JÉSUS-CHRIST PRÉDESTINÉ À SAUVER L'HUMANITÉ 

Bien-aimés dans Le Seigneur Jésus-Christ, nous témoignons dans cet article l' amour infini de Dieu envers les humains. Lorsque Dieu avait créé ADAM et ÈVE, Il leur avait laissé l'autonomie et la liberté de choix.

Mais dans la préscience de Dieu, Il avait prévu d'avance une solution, dans le cas où les humains viendraient à succomber au mal dans l'autonomie et la liberté de choix. Cette solution ultime, était le sacrifice de son Fils unique.

Dans le milieu évangélique, on entend souvent dire que L'Agneau a été immolé avant la fondation du monde ou dès la fondation du monde. Ce n'est ni l'un ni l'autre en réalité.

En effet, dans 1Pierre 1:19-20 il est dit ceci: «mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tâche, 20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,».

Il nous est donc indiqué que Le Seigneur Jésus-Christ était prédestiné avant la fondation du monde, à nous racheter pour Dieu son Père. Et que cela s'est accompli à la fin des temps, lors de sa venue sur la Terre.

Le rachat de l'humanité a donc eu lieu concrètement, lorsque Le Seigneur Jésus-Christ à été mis sur la croix à Golgotha, entre l'an 30-33 après J.C.

L'agneau qui est Le Seigneur Jésus-Christ, n'a donc pas été immolé avant, ni dès la fondation du monde, mais bien après cela.

L'agneau a donc été immolé, après que le monde ait déjà été fondé. Les écrits bibliques nous informent qu'avant la fondation du monde, Dieu avait prévu en avance, (d'où le verbe passif être prédestiné), que Le Seigneur Jésus-Christ qui était au commencement avec Dieu son Père, allait être l'agneau qui devrait être immolé plus tard dans ce monde que Dieu s'apprêtait à fonder, afin de racheter les enfants de Dieu qui y seront.

C'est ainsi que Dieu avant même de créer les habitants de la Terre, avait d'abord écrit dans Le livre de vie de l'Agneau, qui était prédestiné à être immolé dans le monde, le nom de tous ceux qui hériterons le Royaume de Dieu.

Nous pouvons prendre connaissance de cela dans le livre de l'Apocalypse 13: 8 je cite: «Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.».

Aussi dans l'Apocalypse 17: 8 je cite: «La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra.»

Et aussi dans l'Apocalypse 21: 27: « Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau. »

ATTENTION!

Dieu est capable d'effacer le nom des gens du livre de vie de l'agneau même s'ils y sont écrit depuis la fondation du monde.

Lisons ce qui est écrit dans Exode 32:33: «L'Eternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.»

Et dans l'Apocalypse 3:5: «Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; Je n'effacerai point son nom du livre de vie, et Je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.»

Merci de cliquer sur ce lien afin de regarder une partie de ce message concernant la prédestination du Seigneur Jésus-Christ sur Youtube: https://youtu.be/U7-jsdADPhc