LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST EST LE DIEU VERITABLE

JÉSUS-CHRIST EST LE DIEU VÉRITABLE (Partie 1)

 

INTRODUCTION

Bien-aimés dans Le Seigneur, il est grand temps de reconnaître sans ambiguïté, qui est réellement Le Seigneur Jésus-Christ.
Il est plus que vital de connaître parfaitement, Celui qui est venu nous parler de la vie éternelle, du royaume des cieux, du sort de ce monde, et de tout ce que nous savons sur Dieu, afin de mieux le servir et pour mieux comprendre la portée de ce qu'Il a fait réellement pour chacun de nous.

Il est très important de réaliser pendant notre vie sur cette terre, qui est réellement Le Seigneur Jésus-Christ, car beaucoup le connaissent seulement comme étant Le Fils unique de Dieu, et ignorent qu'Il fait partie de la personne de Dieu.

Beaucoup de chrétiens espèrent hériter de la vie éternelle en recevant Christ comme leur Seigneur et Sauveur personnel, mais sont dans l'ignorance en ce qui concerne la définition même de la vie éternelle, selon comment Le Seigneur Jésus-Christ l'a Lui même définie dans la Bible.

La connaissance du Seigneur Dieu est une bonne nouvelle, et non une guerre des opinions entre ceux qui se revendiquent d'être des chrétiens dans ce monde.

La Bible dit dans Le livre d'Éphésiens 2:20 ceci: « Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. »

Il est donc demandé à chaque chrétien de se conformer à ce qui a été dit par les apôtres et les prophètes qui sont dans la Bible, car ils n'ont fait que nous transmettre tout ce que Le Seigneur Dieu a voulu que nous puissions connaître et appliquer dans nos vies. Nous ne devons pas suivre les hommes qui disent et qui marchent différemment de ce qui a été déjà proclamé dans les écritures qui sont consignées dans La Bible.

Ceux qui sont actuellement au service du Seigneur Jésus-Christ, quelques soient leurs ministères, sont dans l'obligation et ont le devoir de se conformer à tous ce qui est déjà écrit dans la parole de Dieu, car aucun fondement des apôtres et des prophètes qui est inscrit dans la Bible ne changera, ni n'évoluera par rapport à ce qui est déjà écrit.

C'est pourquoi, au Nom du Seigneur Jésus-Christ, notre but est de ramener toutes pensées captives , à l'obéissance du Christ, en parlant ouvertement de ce que dit la parole de Dieu sur la personne du Père et de son Fils unique qui a eu pour mission de faire connaître au monde, le véritable Dieu. Nous allons uniquement tenir compte de ce qui est écrit dans la parole de Dieu sans enlever, ni ajouter quoi que ce soit.

Ceci est vital, car tout chrétien a le devoir et l'obligation de connaître Dieu, et de L'accepter tel qu'Il est décrit dans sa Parole.

Le Seigneur Jésus-Christ dit ceci dans l'Évangile de Jean 17:3 :
«Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.»
Ce verset nous indique que Le Seigneur Jésus-Christ était entrain de dire à son Père à notre sujet, que la vie éternelle est le fait de connaître Le Père et Le Fils qu'il a envoyé, comme étant tous les deux en réalité, UN SEUL VRAI DIEU.
Dans cette phrase du verset 3 de Jean 17, "Toi", c'est Le Père qui est déclaré ici comme étant Le seul vrai Dieu, non tout seul, mais avec celui qu'Il a envoyé, Jésus-Christ. Ceci est confirmé dans la parole de Dieu qui déclare dans le Livre de 1 Jean 5:20-21 ceci : « Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. 21 C'est Lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. Amen! »

Dans cette phrase du verset 21 de 1 Jean 5, "C'est Lui", c'est du Seigneur Jésus-Christ dont il s'agit.
Ici la parole de Dieu nous indique clairement que Le Fils de Dieu, Jésus-Christ, est Le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Nous voyons bien que ce n'est tout simplement pas possible qu'il puisse y avoir deux Dieux qui soient véritables, car nous savons tous qu'il n'y a qu'un seul Dieu véritable.

Ceci prouve que ce qui est déclaré dans l'Évangile de Jean 17:3, dit réellement que Le Père et Le Fils qu'Il a envoyé, sont tous les deux, un seul Dieu Véritable.

Ceux qui n'ont pas encore compris la réalité de ces versets, sont tout simplement entrain de subir, soit la volonté de Dieu qui leur a refusé cette connaissance(Voir l'exemple de ce que Le Seigneur Jésus-Christ a dit dans le Livre de Matthieu13:10-17), ou soit l'action de l’ennemi qui est contre cette vérité. Si c'est l'action de l'ennemi, vous pourrez vous débarrasser de lui, en demandant au Seigneur de vous aider à comprendre sa Parole, et vous devrez chasser le Diable, au Nom du Seigneur Jésus-Christ.

C'est ainsi que notre devoir est de transmettre ce qui est déclaré par Le Seigneur Jésus-Christ dans la Bible sur la vie éternelle, qui signifie selon Lui, le fait d'avoir connaissance et d'admettre que Le Seul vrai Dieu est Le Père avec Son Fils qu'Il a envoyé sur la terre.

Il est question du Père, et du Fils qu'Il a envoyé, qui sont tous les deux ensemble, le seul vrai Dieu. La connaissance ou la prise de conscience de la réalité de ce qu'Ils sont tous les deux, procure la vie éternelle.

Ceux qui ne croient pas Dieu dans ce qu'Il dit sur la constitution de Sa personne, ne peuvent en aucun cas avoir la vie éternelle.

C'est pour cela que la connaissance du véritable Dieu, selon sa vraie nature, selon ce qui constitue sa personne conformément à sa parole, est notre but principal, car nous savons sans aucun doute, qu' il n'y a qu'un seul Seigneur Dieu.

C'est pourquoi, bien-aimés dans Le Seigneur Jésus-Christ, nous vous invitons de lire notre article sur Jésus-Christ Le Dieu véritable dans son entièreté, tout en espérant que vous êtes, non seulement des appelés, mais bien plus que cela, des élus du véritable Dieu. Soyez tous bénis, au Nom du Seigneur Jésus-Christ.



JÉSUS-CHRIST EST LE DIEU VÉRITABLE (Partie 2)

Dans cet article, nous allons voir ensemble comment les écritures déclarent que Le Seigneur Jésus-Christ est réellement Le Dieu Véritable. Évidemment, nous allons commencer par reprendre ce qui est dit dans le Livre de 1 Jean 5:20-21 : « Nous savons aussi que Le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. 21 C'est Lui qui est Le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. Amen! » Dans le verset 21 de 1 Jean 5, la parole de Dieu nous indique que Le Fils de Dieu, Le Seigneur Jésus-Christ, est Le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Lire plus »

JÉSUS-CHRIST EST LE DIEU VÉRITABLE (Partie 5)

Dieu n'est pas différent de sa parole. Le Père n'est pas différent de Jésus-Christ et vice versa. ''Celui qui m'a vu, a vu Le Père'', dit Le Seigneur. Voici comment est la parole de Dieu selon Hébreux 4:12-13 : « 12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. 13 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. » C'est la description du Seigneur Jésus-Christ qui nous est donnée dans les versets ci-dessus.

Lire plus »

JÉSUS-CHRIST EST LE DIEU VÉRITABLE (Partie 4)

Certaines personnes ont du mal à croire ce que dit Le Seigneur, et cela au détriment de leur propre salut. La Bible dit dans le livre de Jean 3:16 que : « Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle ».Croire en Jésus-Christ, est vital. Ceux qui doutent du Seigneur dans ce qu'Il est et dans ce qu'Il dit, vont périr car ils n'auront pas la vie éternelle que Dieu offre à ceux qui ont gardé la foi à chaque parole que Le Seigneur a dite.

Lire plus »

JÉSUS-CHRIST EST LE DIEU VÉRITABLE (Partie 3)

Ne suivons pas ceux qui annulent ce que les écrits bibliques attestent, au sujet du Père et du Fils. Quelque soit la confiance que vous avez en ces personnes là, tant qu'ils n'admettront pas leurs erreurs au sujet du Père et de son Fils. Tant qu'ils persisteront dans cette abomination, ils ne seront pas sauvés et ne peuvent apporter la vérité de la parole de Dieu.

Lire plus »